Comment prendre soin d'un enfant malade à la maison?

  • Catégorie : Uncategorised
  • Publication : vendredi 26 juillet 2019 12:29
  • Écrit par Super User
  • Affichages : 143

prendre peurBonnes pratiques
* Fournir la commodité.
Créez un endroit confortable pour vous reposer. Disposez les coussins moelleux sur le lit et mettez autour de vos objets préférés, par exemple des ours, des poupées, des voitures. Faites en sorte que l’enfant se sente bien à l’endroit où il passera les prochains jours.


* Organiser le temps.
Si votre enfant se sent mieux et ne dort pas beaucoup de la journée, essayez de lui trouver la bonne occupation. Votre enfant a besoin de repos et de silence, mais pas d'ennui et d'inaction. Vous pouvez suggérer que vous racontez votre conte de fées préféré ou que vous lui lisiez un livre. Laissez découper des formes, puis organisez un théâtre d'ombres au mur. Tout dépend de votre imagination et de celle de votre enfant.
* Donner un sentiment de sécurité.
Essayez d'être proche et de ne pas partir sans préavis, mais comme vous avez la responsabilité de le faire, expliquez à votre enfant ce que vous devez faire et pourquoi. La conversation est la base de la compréhension de votre comportement par votre enfant. Indiquez également que si un enfant a besoin de quelque chose, il peut vous appeler à tout moment.
* Ne forcez rien!
Essayez d'expliquer pourquoi la chose la plus importante à l'heure actuelle est que l'enfant ne soit pas fatigué. Jouer au docteur peut être utile. Pendant ce temps, demandez ce que l'enfant dirait à sa patiente, quelles recommandations lui seraient données et pourquoi. Ensemble, développez un plan pour aider le "patient" à retrouver la santé, ce qui aidera l'enfant à comprendre sa situation actuelle. * Fournir des repas savoureux.
Le manque d'appétit pendant la maladie n'est pas surprenant. Parfois, cela suffit à préparer votre enfant à quelque chose qu'il préfère. Au lieu d'un gros repas, essayez de servir des portions plus petites, mais plus souvent. Cependant, ne faites rien par la force. Avec la récupération, l'appétit va également revenir.
* Soyez patient.
patienceUn enfant malade est grimaçant, fatigué, on pense qu'il pleure sans raison, etc. Cela n'est souvent pas le résultat d'une malice ou, en termes familiers, de "mauvais traits de caractère", mais de la maladie elle-même. Nous devons nous rappeler que l'état émotionnel de nos enfants et leurs réactions sont étroitement liés à l'état physique, raison pour laquelle notre compréhension et notre patience peuvent être le meilleur remède dans ces situations.